Aucun commentaire

Connaissez-vous quelques rares personnes avec un côté conservateur ? Le genre de personnes ayant une dévotion pour les perles rares ? Sinon, voici pour vous un groupe de conservateurs ayant une passion pour les youngtimers. Si ce mot vous parait trop étrange, cet article est pour vous.

Que comprendre par un youngtimer ?

Un youngtimera qu’on pourrait encore essayer d’appeler en français (jeune-ancienne) est une voiture de collection figurant parmi les véhicules sortis d’usine principalement dans les années 80. La particularité de ces types de voitures est le fait que malgré l’avancée des technologies de l’industrie automobile, ces véhicules ne se sont pas fait arracher la vedette. Plus d'infos sur https://www.monsieurvintage.com/motors/2020/09/un-youngtimer-pour-rouler-dans-la-voiture-de-papa-46370

Quels sont les critères d’un youngtimer ?

Toute voiture ne saurait se faire attribuer l’appellation « youngtimer » sans le respect d’un minimum de critères. Voici donc quelques-uns.

  • Voiture ayant été populaire ou prisée deux décennies ou au moins dix (10) ans avant les années 2000.
  • Un vrai youngtimer est supposé avoir une vingtaine d’années ou quatre (04) décennies de nos jours.
  •   L’une de leurs caractéristiques phares est qu’ils se font très rares aujourd’hui.
  • Leur réparation ou maintenance est très facile et les pièces se trouvant sous leur capot sont authentiques. C’est le genre de pièces rares qui pourrait revenir cher et disponible que chez des collectionneurs.
  • Ils sont beaucoup recherchés par les pilotes de voitures de course.
  • Agréable à conduire et facile à s’en procurer à un prix modique.

Plus qu’un concept, les youngtimers sont devenus, à travers le monde, un style de vie pour beaucoup de personnes. Pour ces derniers, l’exceptionnel ou l’extraordinaire réside plutôt dans la rareté et les nouvelles technologies ne sont qu’une option. Pour les jeunes, il est tout simplement question de restaurer la vieille voiture de papa abandonnée au détriment de nouveaux modèles de voitures. Et vous, pensez-vous que les youngtimers sont une bonne idée pour faire la différence autour de soi ? Si oui, quel modèle de marque d’auto souhaitez-vous utiliser en mode youngtimer ?