Alarme de sécurité : lequel choisir pour votre maison

Alarme de sécurité : lequel choisir pour votre maison

Aucun commentaire

Depuis des années, le taux de vol par effraction a sensiblement augmenté, la part du taux de vol par effraction commis au niveau des habitations est évaluée à 2 %. Pour mieux sécuriser sa maison face à ce phénomène le choix d’un bon système de protection s’impose. Pour faire un meilleur choix parmi la pléthore de modèle existant, il faut forcément se baser sur des points clés. Découvrez dans la suite de cet article le modèle d’alarmes à choisir en fonction de vos besoins.

Pourquoi choisir une alarme autonome ?

Sur le marché, vous découvrirez plusieurs types d’alarmes comme les alarmes Somfy, mais il faudra faire la différence entre les différents systèmes de protection qui vous seront proposés. Les alarmes sans fil qui sont plus destinées au logement sont les modèles qu’on retrouve souvent sur le marché, mais il existe des alarmes pour les abris de vos jardins. Parmi la gamme à votre disposition vous trouverez des modèles autonomes qui sont plus efficaces. On trouve aussi des modèles mécaniques qui sont constitués d’une sirène reliée à la centrale qui se déclenche en cas d’intrusion. Mais les modèles autonomes vous offrent une protection en temps réel, quel que soit votre position géographique et l’heure et vous alertez en cas d’intrusion. Ces types d’alarmes peuvent vous alerter par message vocal via une alarme GSM ou une alarme RTC en cas d’intrusion dans votre logement principal ou secondaire. Il faut noter que ce type d’alarme émettra une sirène d’alarme pour dissuader le voleur d’entrer dans votre maison.

Alarme de sécurité : comment faut-il l’installer ?

Avant d’installer une alarme pour garantir la sécurité de votre maison vous devez identifier les différentes pièces qui seront plus exposées à un vol. Vous devez étudier toutes les possibilités par lesquelles un voleur pensera à s’introduire chez vous. Les détecteurs doivent être obligatoirement installés dans tous les endroits stratégiques ou considérés comme vulnérables à une intrusion. La porte d’entrée constitue le premier lieu à sécuriser surtout lorsque vous êtes au rez-de-chaussée.