Ce qu’il faut savoir sur les allergies chez les chiens

Ce qu’il faut savoir sur les allergies chez les chiens

Aucun commentaire

Avez-vous entendu quelqu’un dire que son chien a des allergies ? Votre vétérinaire a-t-il suggéré que les allergies pourraient être un problème pour votre chien ? Pensez-vous que votre chien a des allergies ? Si tel est le cas, vous vous êtes probablement déjà rendu compte que les allergies chez les chiens ne sont pas aussi simples que vous le souhaiterez.

Qu’elles sont les types d’allergies dont souffrent les chiens ?

Les allergies sont des réactions malavisées aux substances étrangères par le système immunitaire, dont, bien sûr, les personnes et les animaux peuvent souffrir. Il existe plusieurs types d’allergies chez les chiens. Les allergies cutanées, les allergies dues aux allergènes environnementaux et les allergies alimentaires posent toutes des problèmes aux chiens et à leurs propriétaires. La plus courante d’entre elles reste l’allergie alimentaire dont vous pouvez connaitre les symptômes et le traitement en vous rendant sur le site de ce lien http://www.zen-chien.fr/. Pour couronner le tout, les symptômes de ces différents types d’allergies peuvent se chevaucher.

Les symptômes de l’allergie chez les chiens

Les symptômes de l’allergie chez les chiens peuvent varier en fonction de la cause. Un chien qui subit un choc anaphylactique, par exemple, aura une baisse de sucre dans le sang suivie d’un choc, ce qui est très différent d’une affection cutanée. Cependant, en général, votre chien pourrait être en train de faire une réaction allergique si vous remarquez que :

  • Votre chien a des démangeaisons ;
  • Le visage, les oreilles, les lèvres ou les paupières de votre chien se gonflent ;
  • Votre chien éternue ;
  • Votre chien bave plus que d’habitude ou se lèche constamment ;
  • Votre chien fait de la diarrhée ;
  • Votre chien vomit ;

Certains de ces symptômes pourraient être le signe d’un autre mal. Prenez un rendez-vous avec votre vétérinaire pour obtenir un diagnostic précis et aider votre chien à mieux se sentir.

En somme, en tant que propriétaire d’animaux domestiques vous devez être en mesure de connaitre les types et les symptômes des allergies dont pourraient souffrir votre animal de compagnie.