Comment choisir sa valise de cabine ?

Comment choisir sa valise de cabine ?

Aucun commentaire

Pour un séjour réussi, il est indispensable d’emporter le nécessaire de sa garde-robe. Cela implique l’utilisation d’une valise de cabine. Sur le marché, il en existe plusieurs provenant de différentes marques. Le choix peut alors devenir très complexe si certains critères ne sont pas pris en compte.

La robustesse de la valise de cabine

Une valise de cabine robuste et solide, c’est ce qu’il vous faut. Ainsi, elle sera en mesure de protéger vos objets fragiles contre les éventuels chocs comme le précise cet article . Vérifiez alors que la valise de votre choix est dotée de coques antichocs. Une valise faite en polypropylène ou en polycarbone est robuste. Tenez aussi compte de la solidité de la fermeture éclair. Vous vous préservez des risques de vous retrouver avec une fermeture qui ne fonctionne plus subitement.

La sécurité

La valise de votre choix doit à tout être doté d’un système de sécurité pour la protection de vos affaires. Une serrure à cadenas jouera très bien ce rôle. Une serrure à combinaison TSA sera également parfaite. Les risques de vols sont alors diminués de manière considérable. Vérifiez aussi que la valise offre un nombre important de compartiments pour le rangement de vos affaires.

Le poids

La valise doit être légère pour être facile à porter. La plupart des compagnies aériennes limitent le nombre de kilos par personne. Plus votre valise est légère, plus vous pourrez la remplir sans craindre de dépasser les limites. Prenez le soin de choisir une valise facile à entretenir.

La maniabilité

Pour être maniable à aisance, la valise de cabine doit être équipée d’une poignée télescopique. Cette dernière peut être levée et emboîtée en un coup de main. Équipée de deux ou quatre roues, la valise sera plus facile à trainer. Vous ne sentirez plus le poids de vos affaires. Assurez-vous que les roues sont multidirectionnelles pour suivre votre déplacement.