Comment choisir votre CMS pour débutant ?

Comment choisir votre CMS pour débutant ?

Aucun commentaire

Éditer votre site Web alors que vous ne faites que vos premiers pas dans l’édition, c’est possible grâce aux nombreux CMS pour débutant qui existent aujourd’hui. Tout ce que vous avez à faire est de bien choisir le vôtre et pour cela, voici quelques conseils.

Pensez au domaining et au SEO

Que vous soyez débutant ou professionnel dans le domaine de l’édition de site web, l’objectif principal reste le même. Il s'agit d’avoir un site suffisamment référencé pour apparaître dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche. Le fait est que le référencement d’un site Web démarre avec le domaining.

Si le CMS pour débutant propose généralement un nom de domaine gratuit, celui-ci concourt principalement au référencement de votre éditeur. Il est préférable pour vous de choisir un nom de domaine puissant et populaire. L’une des astuces qui marchent le plus est l’achat de domaine expiré, dont vous pourrez comprendre tous les enjeux sur ce site.

Commencez toujours par l’essai gratuit

Un bon CMS pour débutant vous proposera toujours un essai gratuit afin que vous puissiez vous familiariser avec toutes les options d'édition de site. L’option gratuite vous permet également de savoir si les options proposées par votre CMS sont adaptées à vos besoins. À la fin de l’essai, vous pouvez alors décider de passer à une version payante ou de trouver un autre éditeur de site Internet.

Soyez regardant sur la richesse graphique

Quel que soit le CMS pour débutant vous choisissez vous devez pouvoir avoir du choix en matière de templates et de catégorie de sites à éditer. Plus il y a d’options, plus vous avez la chance de personnaliser votre site web et de le rendre unique.

Ne négligez pas les options de partage sur les réseaux sociaux

Que vaut un site web même pour débutant s’il n’intègre pas d’options de partage sur les réseaux sociaux. Le fait est que les options de partage participeront fortement à votre campagne de content marketing. Grâce à cela, vous pouvez faire de vos visiteurs de véritables ambassadeurs de votre site.