Comment fabriquer son propre masque à filtre ?

Comment fabriquer son propre masque à filtre ?

Aucun commentaire

Le port du masque est devenu chose obligatoire dans pratiquement tous les pays du monde. Il est possible de concevoir par soi-même son propre masque à filtre. Comment s’y prendre ?

Se procurer les éléments nécessaires

La fabrication de votre masque en tissu maison exigera de vous que vous vous procuriez les éléments adéquats. Vous devez cependant veiller à acheter des articles qui respectent certaines normes. Étant donné que vous comptez les utiliser pour fabriquer un masque protecteur, il est primordial de s’assurer qu’ils sont de bonne qualité.
Si vous avez l’intention de fabriquer votre masque par vous-même, il vous est conseillé de vous procurer du tissu. Celui-ci devra notamment être en coton. Vous devrez aussi vous procurer des élastiques pour le soutien du masque ainsi que de la feutrine qui constituera le filtre du masque.

La fabrication du masque

Le morceau de tissu que vous vous êtes fourni doit être assez grand. Vous aurez également besoin d’une machine à coudre. La fabrication du masque est très simple. Veillez à ce que vos mains soient propres et désinfectées. Vous viendrez ensuite prendre le tissu que vous découperez en fonction de la taille du bas de votre visage.
Vous pourrez ensuite former de petits plis que vous maintiendrez et que vous ferez coudre sur les bords avec la machine à coudre. Il faudra par la suite déposer la feutrine sur l’intérieur du masque puis faire coudre pour la faire tenir. Les élastiques seront ensuite cousus sur les bords de votre masque.

Le port du masque

Une fois que la conception de votre masque est achevée, il est prêt à être utilisé. Vous pourrez donc le porter en tenant compte de l’endroit où vous avez placé les élastiques. Selon ce dernier, les élastiques peuvent être placés derrière vos oreilles. Ils peuvent également être placés l’un au niveau de votre nuque et l’autre au niveau de votre cou.