Comment nettoyer sa machine à Espresso Klarstein Passionata 20 ?

Comment nettoyer sa machine à Espresso Klarstein Passionata 20 ?

Aucun commentaire

Comme vous le savez sûrement, un mauvais entretien de votre machine à expresso, risque de rallonger la durée de vie de cette dernière. Il faut donc avoir des habitudes de nettoyage courant.

Les habitudes courantes à prendre pour l’entretien de la machine Klarstein Passionata 20

Maintenant que vous disposez de la cafetière Klarstein Passionata 20, il faudrait observer certaines habitudes d’utilisations afin d’éviter d’éventuels dommages.
Après chaque utilisation, il faut débrancher la cafetière et laisser refroidir complètement avant de commencer à nettoyer. L’alcool ou des produits de nettoyage agressifs sont à éviter lors du nettoyage. Pour en savoir plus sur ce point, visitez le site web.
Se munir d’une éponge légèrement humide pour nettoyer l’extérieur de la machine. Il ne faut pas mettre le corps de la machine sous l’eau courante. Par contre, vous pouvez nettoyer le bac d’égouttage et le support amovible dans le levier. Ils seront remis en place une fois séchés.
Tournez le porte-filtre dans le sens des aiguilles d’une montre afin de le retirer sans forcer et videz-le. Il est permis d’utiliser du détergent pour laver le porte-filtre, mais il vous faudra rincer suffisamment quitte à éliminer toute trace de détergent.
Les autres accessoires peuvent être simplement lavés avec de l’eau. Ils ne seront montés à nouveau dans la machine qu’une fois secs.

Que faire pour une utilisation optimale de la machine Klarstein Passionata 20 ?

Pour une utilisation optimale de votre machine, il est conseillé de désincruster les conduits du café de façon bi ou trimestrielle. Voici comment procéder au détartrage.
D’abord, remplissez d’eau le réservoir jusqu’à la limite maximale indiquée. Versez le détartrant selon le volume d’eau dans le réservoir. Comme détartrant, vous pouvez recourir à l’acide citrique ou à un autre détartrant domestique.
Le détartrage inclut aussi les accessoires tels que la passoire à café, le porte filtre et une tasse pour recueillir l’eau souillée. Assurez-vous qu’aucune option café/vapeur n’est activée avant l’allumage de la cafetière. Quand vous pressez sur le bouton d’alimentation on/off, un voyant rouge apparait, vous patientez pendant qu’il passe au vert. Une fois le préchauffage terminé, vous faites couler deux à quatre tasses d’eau, puis vous faites dégager de la vapeur durant quelques minutes. Maintenant vous pouvez éteindre la machine et laisser le détartrant agir durant 15 minutes.
Rajouter de l’eau dans le réservoir, allumez l’appareil et reprenez le processus plusieurs fois. Il est nécessaire de ne laisser aucune trace du détartrant dans les conduits de la machine à café.