Comment payer moins d’impôts ?

Comment payer moins d’impôts ?

Aucun commentaire

Les dépenses effectuées dans les impôts de façon annuelle peuvent être très importantes. Le rêve de la plupart des contribuables est de faire des économies sur les impôts. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pratiques qui permettent d’arriver à vos fins. Nous vous proposons d’en découvrir les plus utilisées.

Acheter un bien immobilier défiscalisant

Plusieurs lois encouragent les investissements immobiliers à travers des réductions d’impôts non négligeables. Il y a par exemple la loi Pinel qui offre une défiscalisation pouvant atteindre les 21 %. De plus, afin de payer moins d’impôt , vous pouvez investir dans l’immobilier meublé. Ici, le dispositif Bouvard vous offre jusqu’à 11 % de réduction d’impôts. Cette même loi vous permet de récupérer la TVA.

Engager des travaux d’économie d’énergie

À ce niveau, c’est le crédit d’impôt pour la transition énergétique qui offre des avantages non négligeables. Avec ce crédit, vous êtes en mesure de déduire de vos impôts une partie des dépenses engagées dans la rénovation énergétique. Les travaux que vous avez effectués donnent droit à une réduction de 30 % du montant dépensé.

Employer un salarié à domicile

Lorsque vous engagez des employés à domicile et que vous les payez directement, vous pouvez jouir d’un crédit d’impôt. La réduction est de 50 % des dépenses effectuées durant l’année. Toutefois, ces dépenses ne doivent pas dépasser 12 000 euros par an. Si vous avez à charge une personne invalide, ce montant peut atteindre les 20 000 euros. De plus, les emplois à viser sont la garde d’enfants, le ménage, l’aide à domicile et le soutien scolaire.

Faire des dons

En faisant des dons, vous bénéficiez de réductions sur vos impôts. Le don doit toutefois être adressé à un organisme d’intérêt général ou d’utilité publique et à un organisme d’aide gratuite aux personnes en difficulté. Le don peut être sous forme de titres cotés en bourse ou en numéraire.