Comment prendre soin de sa barbe naturellement ?

Comment prendre soin de sa barbe naturellement ?

Aucun commentaire

Cela passe inaperçu, mais le 7 septembre de chaque année est la journée mondiale de la barbe. Il convient donc d’entretenir la barbe à l’instar des cheveux. Comment avoir une barbe élégante ? Nous vous proposons ici toutes les étapes pour ne plus avoir une barbe en vrac façon père Fouras.
Bien choisir sa coupe de barbe
Avant de consulter les étapes pour le choix d’une bonne tondeuse à barbe sur lamodedeshommes.com, il faut penser à la coupe de barbe qui vous convient. Qu’elle soit ronde, ovale, carrée ou rectangulaire, la coupe doit correspondre à la forme de votre visage. Elle doit être adaptée au type de poils, votre coupe de cheveux et surtout votre personnalité.
Après cela, il faut la définir et la façonner dès que la pousse commence. Pour ce faire, il faut choisir le baume adéquat qui donne un aspect naturel à votre barbe. Si elle est rebelle, il faut songer à appliquer un revitalisant pour l’adoucir. Au début, votre peau ne sera pas à l’aise avec le rasage. Armez-vous de patience, cela passera avec le temps.
Entretenir sa barbe
L’entretien est très important pour avoir une barbe soignée. Cela nécessite de laver la barbe tous les jours. En lieu et place du shampoing comme pour les cheveux, l’idéal est un savon spécialement conçu pour la barbe. N’hésitez pas à lire les propriétés du savon avant son utilisation. Après le lavage, utilisez une serviette pour sécher avec soin.
Pour une bonne apparence, la barbe doit être brossée avec une brosse sanglier. Cette opération permet de réguler la graisse du visage.
Manger est un ennemi de la barbe. De gouttes de soupe et des miettes peuvent s’y loger pendant que vous mangez à un rendez-vous galant ou une soirée d’affaires. Pour pallier ce problème, munissez-vous d’une serviette ou choisissez des plats qui ne risquent pas de laisser des résidus dans votre barbe.