Comment soigner naturellement l’herpès labial : les recettes de grande mère

Comment soigner naturellement l’herpès labial : les recettes de grande mère

Aucun commentaire

L’apparition du bouton de fièvre sur les lèvres n’est jamais une bonne nouvelle. Même si ce bouton ne représente pas vraiment un danger sanitaire pour l’homme, il reste tout de même inesthétique et désagréable. C’est en raison que nous allons vous énumérer dans la suite de cet article, quelques astuces de grand-mère pour vous libérer de ce fameux bouton.

Servez-vous du vinaigre de cidre ou du dentifrice

L’herpès labial également appelé le bouton de fièvre est une maladie infectieuse qui est causée par un virus fortement contagieux. Ici, vous obtiendrez une explication en profondeur. L’objectif même des remèdes anti-herpès, c’est de vider ou d’assécher le bouton avant même son apparition. Ces remèdes permettent également de désinfecter la zone ciblée. Et justement, le vinaigre de cidre permet le séchage de la peau et accélère sa cicatrisation. À l’aide d’un coton-tige, passez quelques gouttes 2 à 3 fois par jour une fois que vous sentez les premiers signes du bouton. Au cas vous n’avez pas en votre possession le vinaigre de sourde, veuillez bien utiliser votre dentifrice. Même si passer ce dernier sur les lèvres n’est pas vraiment esthétique, il lutte farouchement contre le bouton en question. Quelques minutes après l’avoir passé, rincez vos lèvres avec de l’eau claire.

Utilisez du glaçon ou bicarbonate de sourde

Une fois que vous avez senti l’apparition du bouton de fièvre, la première réaction qu’il faut avoir c’est de stopper son évolution. Et pour ça, il est possible d’utiliser du glaçon sur la partie de vos lèvres qui vous démange. Pour ne pas brûler votre peau, saisissez un mouchoir dans lequel vous allez envelopper le glaçon avant de procéder à l’application. Faites cet exercice pendant dix minutes environ tous les jours. Aussi, vous pourrez préparer une pâte en faisant diluer une cuillerée à café de bicarbonate de sourde dans de l’eau tiède. Appliquez cette préparation deux ou trois fois par jour sur la zone et laissez-la faire son effet pendant 30 minutes environ puis rincez.