Comment traiter la Gardnerella ?

Comment traiter la Gardnerella ?

Aucun commentaire

Très fréquente chez les femmes en âge de procréer, la gardnerella vaginalis est une infection vaginale. Cette pathologie est en réalité une infection sexuellement transmissible, IST. Mais l'homme n’est pas souvent touché. Dans les cas où il est affecté, la maladie ne présente aucun symptôme dans la plupart des cas. La gardnerella peut entraîner des complications chez la femme, particulièrement si elle est enceinte. C’est pour cela qu’il est important de la traiter.

Quels sont les symptômes de la gardnerella ?

Lorsque la gardnerella vaginalis est en déséquilibre dans la flore vaginale, cela se manifeste par des symptômes. Le plus souvent, il y a des pertes blanches. On parle ici des leucorrhées et elles sont grisâtres fluides. Elles sont également malodorantes ; ce sont des données que vous découvrirez davantage si vous visitez la page .
Il peut arriver qu’un homme atteint par la gardnerella présente des symptômes. C’est souvent des démangeaisons, des sensations de brûlure et l’apparition d’une rougeur sur le gland.
Il est important de consulter un gynécologue lorsque ces signes se présentent. Le professionnel effectue un diagnostic en se fondant sur les réponses fournies par la patiente aux questions spécifiques qu’il pose. Ensuite, il confirme la présence de la pathologie par un test à la potasse.

Quel traitement contre la gardnerella ?

La gardnerella est généralement causée par un déséquilibre interne. Dans la plupart des cas, elle se résout sans aucun traitement avec le rééquilibrage spontané de la flore vaginale. Cependant, il peut arriver que les symptômes persistent. Dans ce cas, suivre un trainement est le plus recommandé.
Le traitement se base sur la prise d’un antibiotique. Il peut s’agir du métronidazole ; il est prescrit sous forme de comprimés oraux. Ces derniers sont à prendre sur 7 jours durant les repas. Ils peuvent également être prescrits sous forme d’ovules vaginaux. Il y a aussi le secnidazole qui se présente sous forme de sachet en prise unique à utiliser au début du repas.