Course à pied : Pourquoi la faire régulièrement ?

Course à pied : Pourquoi la faire régulièrement ?

Aucun commentaire

La course est une activité physique au cours de laquelle les deux pieds ne touchent pas le sol. La pratique de la course est bonne pour l’organisme humain car elle procure une kyrielle d’avantages. Nous vous donnons ici quelques bonnes raisons de faire de la couse à pied ou de commencer à courir.

Pour être en bonne santé

Faire de la course à pied est bon pour la santé. Certaines études ont démontré que la course à pied préserve la santé. La régularité de l’activité physique permet d’entretenir les muscles et les os. Elle permet aussi de prévenir l’apparition de certaines maladies comme le diabète, l’hypertension ainsi que les accidents cardio-vasculaires. Le sport joue ainsi un rôle protecteur de la santé. Retrouvez ici, l’explication sur les étapes à suivre sur comment commencer la course à pied.

Pour perdre du poids

Comme toute activité physique, la pratique régulière de la course à pied vous amène à dépenser plus d’énergies. Lorsque vous l’associez à une alimentation saine et équilibrée, elle peut vous aider à perdre les calories que vous avez en trop. Même si vous vous mettez à la course à pied pour perdre du poids, vous bénéficierez d’autres avantages en plus de ce que vous espérez avoir. En effet, elle vous permet de d’améliorer votre santé comme mentionné plus haut.

Pour soulager votre mental et pour baisser le niveau de stress

Courir n’est pas une activité physique facile car on peut être confronté à des réussites ainsi qu’à des échecs. Surmonter les difficultés et les douleurs musculaires que l’on rencontre au cours d’une course vous amènera à renforcer l’estime que vous aviez de vous-même. Courir vous amènera à vous concentrer sur les sensations et à oublier tout le reste. La course vous permettra ainsi de soulager votre mental et de baisser votre niveau de stress. Courir représente aussi une forme de méditation.