Décoration intérieure : style et comparaison entre décoration d’intérieur et design d’intérieur

Décoration intérieure : style et comparaison entre décoration d’intérieur et design d’intérieur

Aucun commentaire

La décoration intérieure est l’art de décorer une maison résidentielle ou une entreprise commerciale selon les préférences et le style personnels d’un client. Il comprend la sélection de couleurs, de matériaux de revêtement de sol, de meubles, d’œuvres d’art et d’accessoires. Dans la suite, nous verrons quelques styles de décoration d’intérieur et comparer la décoration d’intérieur au design d’intérieur.

Styles de décoration

La décoration d’intérieur présente plusieurs avantages. Cliquez sur ce lien que voici pour en savoir plus
Il y a eu de nombreux styles de design au fil des ans, mais explorons quelques-uns. Le coastal est le style parfait pour ceux qui veulent faire entrer la plage et l’océan dans leur vie quotidienne. Il incorpore des schémas de couleurs de blanc, bleu, vert et orange. Les accessoires incluent des récifs océaniques encadrés, des coquillages, des éléments en bois et des meubles décontractés pour créer une atmosphère relaxante. Le design moderne, quant à elle, est un style élégant qui met en valeur la simplicité. Les décorateurs utilisent le blanc, le gris et le noir comme combinaisons de couleurs principales. Des éléments et des matériaux accessoires naturels sont utilisés. Le modèle contemporain est une variante plus douce du design moderne. Il est souvent confondu avec le design moderne, car il présente également une apparence nette avec des lignes droites. Le contemporain est différent du design moderne, car son style est en constante évolution. Enfin, le design Modern Glam fusionne avec élégance un design contemporain et moderne. Les meubles métalliques et les accessoires sont couramment utilisés et associés à des couleurs vives ou neutres. Les touches douces sont encouragées, comme les roses blanches dans un vase classique.

Comparaison entre décoration d’intérieur et design d’intérieur

Bien qu’ils vont de pair, les décorateurs d’intérieur diffèrent des designers d’intérieur. Les designers d’intérieur accomplissent les mêmes tâches que les décorateurs, mais doivent recevoir une formation formelle et une certification professionnelle pour la qualification du design d’intérieur. D’un autre côté, les décorateurs d’intérieur ne sont pas tenus de recevoir une éducation formelle ou professionnelle. Les deux s’associent à des professionnels du service pour accomplir le travail de conception, mais les designers d’intérieur peuvent travailler avec des entrepreneurs pour modifier les éléments structurels. Les décorateurs d’intérieur font rarement des changements structurels et se concentrent sur les visuels d’un espace.