Décryptage : 5 algorithmes de Google

Décryptage : 5 algorithmes de Google

Aucun commentaire

Sur Google, le géant moteur de recherche, ce sont les algorithmes qui font la loi. Ils ont entre leurs mains, le destin de millions de sites et de contenus. Qu’ils soient sur la première page ou dans les profondeurs du web, les sites internet dépendent entièrement de ces outils mis en place par l’entreprise américaine. Il serait donc judicieux d’en connaitre quelques-uns, pour repenser sa stratégie de référencement.

Caffeine

Avant le lancement de cet algorithme, Google devait d’abord étudier le contenu d’un site avant de procéder à son indexation. Avec la méthode de crawling de Caffeine, il est plus facile au moteur de recherche d’indexer une page. Il s’agit d’une réelle innovation, car avec la rapidité d’indexation, les internautes peuvent avoir du contenu toujours plus récent.

Il faut souligner qu’il existe une variété d’informations sur le net. Et la qualité est très importante pour satisfaire aux besoins de tous. Vous pouvez en apprendre plus avec les avis Great Courses.

Panda

Sur le web, il existe de nombreuses plateformes qui ne sont pas intéressées par la qualité. Elles sont pour unique but de produire du contenu pour le référencement. Panda est l’algorithme qui a pour mission de porter un coup à tous ces sites dont le contenu n’a aucune valeur. Toutefois, il est actualisé fréquemment, pour leur donner une seconde chance. En effet, un site qui a été rétrogradé pour la médiocrité de son contenu peut retrouver son ancienne place.

Il lui suffit d’en améliorer la qualité. Grâce à Panda, la qualité du contenu d’une plateforme est devenue un facteur qui influence son ranking dans les SERP.

Top Heavy

Celui-ci n’a pas vraiment eu l’impact escompté. Il est censé punir les sites qui cumulent exagérément de la publicité.

Penguin

Toujours en 2012, le moteur de recherche revient avec un nouvel algorithme avec le nom d’un animal. À ce jour, les webmasters l’ont encore en horreur. Son introduction a été un réel cataclysme dans la sphère du web. Il est rejoint Panda dans son rôle de régulateur. Tous les sites qui dérogent aux indictions de Google liées aux liens subissent ses coups.

Pirate

Il a été créé spécialement pour bannir de Google, tous les sites ayant fait objet d’un signalement pour violation de droits d’auteurs. Il cible principalement les plateformes qui mettent illégalement en ligne, du contenu à télécharger.