Des astuces simples pour bien enlever les bouchons d'oreilles

Des astuces simples pour bien enlever les bouchons d'oreilles

Aucun commentaire

Le bouchon d'oreille est le produit d'une accumulation de cérumen, substance sécrétée par l'oreille et se situant au niveau du conduit auditif externe. Lorsqu'il est présent en trop grande quantité, il met le sujet mal à l'aise, et peut par ailleurs être responsable d'une otite. Il est donc important de faire un nettoyage minutieux et régulier. Mais pour le faire, pas besoin de vous rendre forcément chez un spécialiste de la sphère ORL. Il ya des techniques assez simples que vous pourrez bien expériementer chez vous: lisez la suite de l'article pour les découvrir.

Enlèvement du boichon avec une poire

C'est une manière d'agir très simple et efficace. Mais pour procéder de cette manière, il faut posséder une poire spéciale ou à défaut une séringue: cliquez ici https://boomattitude.com/comment-deboucher-oreille/ pour en savoir plus. La poire servira à irriguer le conduit auditif. La pression ainsi créée, favorisera la fragmentation du bouchon qui pourra s'extraire plus facilement.

Utilisation d'une solution auriculaire

De nombreuses solutions auriculaires sont en vente dans les pharmacies. Rendez-vous dans une pharmacie et demandez une solution adaptée à votre oreille. La solution auriculaire a pour fonction de ramollir le bouchon afin de permettre son extraction facile. C'est une méthode saluée par la plupart des experts et permettant d'avoir des résultats satisfaisants.

Quelques méthodes de grand-mère

Il y a des méthodes non validées scientifiquement mais aussi efficaces dans le processus de débouchement des oreilles. Entre autres, il y a l'utilisation du chiffon chaud et humide. En effet, le procédé consiste à poser son oreille sur un chiffon humide et préalablement chauffé avec un fer à repasser par exemple. Le bouchon se ramollira et sortira facilement. Vous pouvez aussi utiliser une solution auriculaire maison comme l'eau saline ou l'eau de mer en veillant à ce que la température ne soit ni trop élevée ni trop basse. Une autre technique consiste à recourir à l'huile d'olive ou l'huile d'amande douce. Faites couler quelques gouttes de l'une de ces huiles dans l'oreille, tête penchée vers le haut, conduit auditif redressé, de manière à faire bien pénétrer l'huile.