Installer un monte-escalier : pourquoi opter pour cette solution ?

Installer un monte-escalier : pourquoi opter pour cette solution ?

Aucun commentaire

Monter les escaliers à 80 ans ou avec des problèmes de santé particulier, ce n’est pas trop fun ! Pour vous éviter de pratiquer quotidiennement dans votre propre maison ce redoutable exercice, les esprits innovants ont développé et mis en place une nouvelle technologie : un monte-escalier. Mais, cette solution est-elle sans risque ? L’essentiel à savoir est dans cet article.

 

Conserver son indépendance avec un monte-escalier

Une personne dont la mobilité est limitée par son âge avancé ou qui souffre de maladie musculaire est généralement frustrée de faire chaque fois appel à quelqu’un pour se déplacer dans la maison, notamment pour gravir les marches menant à l’étage. Opter pour l’installation d’un monte-escalier dans ce cas résoudrait tout le problème. Vous aurez plus d’infos sur tous les avantages qu’offre cet appareil dans la suite de l’article. Mais retenez que le monte-escalier réduit considérablement les douleurs et la force déployée pour se déplacer du rez-de-chaussée à l’étage. Installez donc un monte-escalier si vous désirez garder votre autonomie.

 

Plus de chute, sécurité garantie

Vouloir escalader les escaliers alors que votre mobilité est réduite peut constituer un grand danger. À tout moment vous pourrez faire une chute périlleuse à la suite d’une perte d’équilibre. Le monte-escalier, lui, s’assure de vous dépanner. Après son installation à l’intérieur ou à l’extérieur selon vos préférences, il suffira de vous installer sur le fauteuil de l’appareil pour vous retrouver en quelques secondes à l’étage. Quoi de plus rassurant et de plus sécurisant alors ? En outre, un monte-escalier est accompagné par une ceinture de sécurité qui vous empêche de tomber, rater ou glisser sur une marche. Moins d’énergie fournie pour une sécurité totale durant les déplacements dans votre maison.

 

Très économique

Comme palliatif à l’incapacité de gravir les escaliers, certains préfèrent déménager dans une maison plein pied ou dans une maison de repos. Mais ces alternatifs sont souvent un peu couteux en terme de dépenses. En installant un monte-escalier électronique chez vous, vous économisez les nombreuses dépenses liées à ces palliatifs.