La Gelée Royale : ce qu’il faut savoir

La Gelée Royale : ce qu’il faut savoir

Aucun commentaire

La Gelée Royale, également appelée «lait d'abeille», ressemble à de la morve blanche. Plus de la moitié est composée d'eau, le reste est une combinaison de protéines et de sucres. Des glandes spéciales dans la tête des abeilles ouvrières sécrètent la substance, qui est nourrie aux bébés. Découvrons l’utilité de cette substance.

Qu’est-ce qu’une Gelée Royale ?

Désirez-vous en savoir davantage sur la Gelée Royale ? Si oui, découvrez l’explication ici. La Gelée Royale est une sécrétion lactée produite par les abeilles ouvrières. Elle contient généralement de l'eau, des protéines, du sucre, des matières grasses, des vitamines. Elle contient également des sels et acides aminés. Sa composition varie en fonction de la géographie et du climat. Ce produit tire son nom du fait que les abeilles l'utilisent pour le développement et l'éducation des reines.

Utilisation de la Gelée Royale pour réduire le risque de maladie cardiaque

La Gelée Royale peut avoir un impact positif sur les niveaux de cholestérol dans le sang. Elle peut également réduire ainsi le risque de maladie cardiaque. Des protéines spécifiques se trouvant dans la Gelée Royale peuvent aider à réduire le cholestérol. Cependant, le mécanisme exact reste incertain.

D’autres ont révélé que les lapins supplémentés avec de la Gelée royale réduisaient significativement leurs taux de cholestérol LDL. De même, une étude humaine d'un mois a montré une réduction de 11% et 4% des taux de cholestérol LDL chez les personnes prenant environ 3 grammes de Gelée Royale par jour.

Elle peut aider à guérir les plaies et à réparer la peau

La Gelée Royale est à la fois utilisée par voie orale et topique. Elle peut favoriser la cicatrisation des plaies et d'autres affections cutanées inflammatoires. Elle est souvent connue pour avoir un effet antibactérien. Cela permet de garder les plaies propres et exemptes d'infection. Une étude animale a révélé une augmentation de la production de collagène chez les rats recevants de l'extrait de Gelée Royale. Il s’agit d’une protéine structurelle vitale pour la réparation cutanée.

En somme, ce produit de l'abeille, différent du miel est fréquemment utilisé comme traitement alternatif. Cependant elle reste toujours rejetée par médecins occidentaux en raison d'un manque de recherche.