La pratique de la musculation à domicile sans équipements

La pratique de la musculation à domicile sans équipements

Aucun commentaire

En ces temps de re-confinement vous avez envie de faire travailler votre corps mais les équipements vous font défauts ? Pas de panique, découvrez dans cet article quelques exercices de musculations ne nécessitant pas forcément des équipements de musculation.

Quelques exercices de musculation

Rendez vous ici pour en apprendre davantage sur le sujet. Il existe aujourd’hui de nombreux exercices pouvant vous aider à pratiquer la musculation chez vous. Ces exercices vous permettent de muscler principalement le haut de votre corps. Parmi les exercices permettant de muscler le haut du corps il y a les pompes, les dips ainsi que les planches (sous toutes ses formes).

Les pompes

Faisant partie intégrante des activités de musculation classiques elle permet de muscler vos bras ainsi que vos pectoraux. Pour s’exercer de façon sérieuse aux pompes il vous faudra commencer avec un entraînement de 100 pompes quotidiennement. En effet l’exercice des pompes consiste à aligner de façon parfaite la colonne vertébrale ainsi que les fessiers. Ensuite, il vous faudra faire un repli sur vos bras dans le but d’envoyer vos pectoraux au sol sans toucher celui-ci bien sûr.

Les Dips

Celui qui pratique cet exercice se verra muscler à la fois ses bras, ses pectoraux ainsi que ses triceps. Pour effectuer correctement cet exercice, il vous faudra une table ainsi qu’un banc solide et robuste. Il est nécessaire que chacun de ses équipements ait une hauteur variante entre 30 et 45 mètres du sol. En principe, pour pratiquer cet exercice vous devez tout d’abord mettre vos mains derrière vous en vous appuyant sur le banc ou la chaise. Faites un repli de vos genoux de sorte qu’ils fassent un angle de 90° tout en laissant pendre dans les airs vos fessiers. Ensuite il vous faudra faire descendre vos fessiers en direction du sol pendant que vos bras forment également un angle de 90°.