Le Berger australien

Le Berger australien

Aucun commentaire

Avoir un animal de compagnie adapté à vos besoins ne doit surtout pas être pris à la légère. Même si les chiens constituent des compagnons privilégiés, vous devez impérativement connaitre les caractéristiques de chaque race afin de faire un meilleur choix. En France, le berger australien fait partie des races que la population adopte souvent.

Le Berger australien, le meilleur choix ?

Reconnu pour son physique parfois impressionnant, le Berger australien est un chien intelligent, très beau qui adore jouer avec les enfants. Il est aussi fanatique des promenades. C’est un animal qui a parfois des problèmes de santé, cependant il reste l'une des meilleures races en matière de santé. Il est un très protecteur et déteste assez la solitude. Ce dernier s’adapte facilement à la vie en famille, et son expérience de vie est de 14 ans. Son poids standard est de 25 kg et mesure plus au moins 52 cm.

Comment vous en acheter et le dresser ?

Que vous soyez en Europe, en Amérique ou dans n’importe quel coin du monde, si vous souhaitez le domestiquer, rendez-vous alors chez les éleveurs de berger australien proche de vous. Vous pourriez alors faire votre choix et l’accueillir dans votre famille. Le berger australien est un chien hyper obéissant mais est parfois un peu difficile à dresser. Pour cela, il faut le prendre tôt, dès l’âge de deux mois. Vous devez commencer à lui apprendre comment être solitaire, comment gérer son stress, ses frustrations, comment avoir le contrôle de soi. Vous  devez aussi lui prendre des jouets instructifs qui vont faire travailler son intelligence. Il est aussi très utile de prendre soin de son corps en lui donnant souvent un bain.

Chien policier, chien d’assistance, le berger australien est un chien qu’il faut avoir chez soi. C’est un meilleur compagnon pour tout le monde, enfant comme vieillard. Il est également un meilleurs guide pour les handicapés.