Le Carlin : un chien aimable à adopter!

Le Carlin : un chien aimable à adopter!

Aucun commentaire

Le Carlin est un chien adopté par plusieurs familles de par son caractère sympathique et doux envers tout le monde. Comme la majorité des races de chien, il assure la sécurité de la maison et sert de compagnon. Aujourd’hui, le Carlin occupe une place très importante dans les ménages à cause de ses multiples caractères. Découvrez dans cet article son importance, et les différentes étapes à suivre au cours de son dressage.

Pourquoi avoir un carlin à la maison ?

Grâce à son caractère doux et sympathique, le Carlin est une race de chien appréciée de tous. Il est capable de vous faire sourire lorsque vous vivez un moment de tristesse. Très attaché aux enfants, il est en mesure de leur tenir compagnie lorsque vous devez vous absenter quelques temps. Le Carlin n’est pas seulement une animal de compagnie agréable. Il est également utile pour sa capacité à assurer la sécurité de votre maison ou de votre appartement. En effet, le Carlin est une race de chien qui dort peu, ce qui lui permet d’être éveillé et attentif à toute présence suspecte dans votre domicile à n’importe quelle heure. Il existe d’autres races de chien aux caractéristiques proches du Carlin, comme le Beagle. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette race de chien, regardez ici.

Comment dresser un Carlin ?

Avoir un Carlin est bon, mais le dresser est mieux. Le carlin est très facile à éduquer, il suffit d’avoir la bonne méthode et d’être patient. Par exemple il est important de dresser votre Carlin au moins 15 minutes par jour. La première étape est de lui apprendre à devenir docile. Cela lui permettra de mieux se concentrer et de vous suivre. Ensuite il faut l’amener à comprendre ce que vous attendez de lui, ce qui accélèrera profondément le rythme du dressage. Si vous éduquez bien votre chien, il saura se contrôler face aux étrangers et ne sera obligé d’être agressif que si le besoin se fait réellement sentir.