Le Grand Hôtel des Sablettes plages : entre histoire, luxe et confort

Le Grand Hôtel des Sablettes plages : entre histoire, luxe et confort

Aucun commentaire

 

Le grand hôtel des Sablettes plages de Toulon est un regroupement entre un monument historique et un lieu de villégiature à couper le souffle. Faisant partie du patrimoine touristique français, cet hôtel est un espace de repos dans un cadre de rêve. Voici ce qui fait de cet hôtel un endroit exceptionnel.

Son histoire

Encore appelé Hotel Hilton en raison d’un des associés, ce lieu de repos était déjà un grand hôtel depuis 1880. Il s’agissait et est toujours un lieu de séminaire, de célébration de mariage, de conférence, etc. L’âge d’or de l’hôtel apparaîtra entre les années 1900 et 1958 grâce au projet conduit conjointement par le groupe Hilton et les maisons Lelièvre. Il consistait à rénover entièrement cette magnifique bâtisse d’époque afin de la transformer en hôtel de luxe.

Après cette période de gloire, l’hôtel fermera ces portes pendant plus de 50 ans et ce n’est qu’en 2017 qu’il renaîtra, laissant admirer un complexe 4 étoiles au sein d’un monument historique. Le Grand Hôtel des sablettes est ainsi devenu un hôtel typique, haut de gamme et extraordinaire du fait de sa personnalité unique.

Sa géographie

Le Grand hôtel des sablettes plages se démarque encore plus, non pas par son histoire, mais par son emplacement. Il se situe dans le département du Var précisément dans la commune de La Seyne-sur-Mer dans la baie de Toulon sur la Côte d’Azur. Ce qui enchante encore mieux le conte est qu’il se trouve directement sur la plage des sablettes offrant ainsi une magnifique vue sur la mer Méditerranée et sur la fin de course du soleil en fin de journée.

Ses services

L’Hôtel mythique dit des sablettes plages rouvrira ses portes avec pas moins de 75 chambres et suites climatisées. Ces dernières sont spacieuses et au goût du jour. Vous oublierez pratiquement que vous séjournez dans un hôtel vieux de 2 siècles.

Il dispose également d’un service en chambre haut de gamme, d’un SPA Nuxe, d’un coffre-fort et de balcons privés. Niveau restauration, vous serez comblé par un gastronomique appartenant à la famille Lelièvre. Cette dernière détient également deux autres restaurants qui répondront à vos attentes : « Les Pins Penchés » et « Le Robinson ».