Le masque peut-il être dangereux en faisant du sport

Le masque peut-il être dangereux en faisant du sport

Aucun commentaire

Le port du masque est exigé en public comme dans le transport en commun. Par contre, il ne l'est pas pour pratiquer le sport individuel. Pourtant, certains ont fait du masque un  partenaire d'entraînement. La question se pose à savoir si l'on peut courir , jouer au tennis ou pédaler tout en ayant le visage protégé.

 

Quels sont les effets du masque

Le port du masque en situation d'exercice physique est une question que se posent bon nombre de personnes. Allez sur courir avec un masque pour plus d'information. En réalité, le masque non seulement gratte, mais aussi provoque des frottements sur le visage. Aussi rend-il la respiration plus difficile lors des efforts physiques. Faire du sport avec un masque est relatif. Il faut juste savoir que le masque n'est pas une baguette magique pour vous protéger. Par contre il permet de protéger votre entourage des gouttelettes ou d'une toux. Aussi, il faut savoir l'enlever lorsque vous aurez besoin de boire de l'eau. Il devient néfaste lorsque vous le placez en collier parce qu'il ramasse beaucoup de microbes. Du coup en le replaçant au nez vous prenez le risque  auto-contamination.

 

 Les types de protections

Pour la pratique du sport, deux types de protection sont recommandés. Le premier qui est d'ailleurs le plus pratique est le masque grand public. Il est en tissu et peut-être lavé. Notez qu'il faut le laver à 60°C après utilisation étant donné que le virus est thermos sensible. Il sera donc détruit à ce degré.  Le deuxième est le masque chirurgical jetable.  Sa durée d'efficacité est de quatre heures. Vous devez l'appliquer convenablement avant votre séance de sport. La barrette métallique doit être mis à l'arête de votre nez ensuite vous la pincez de chaque côtés pour ne pas que ça glisse.  Vous devez savoir que le port du masque génère  une humidification importante. Il serait donc bien de jeter le masque dans une poubelle couvercle après utilisation.