L’essentiel à savoir sur le port de son alliance de mariage

L’essentiel à savoir sur le port de son alliance de mariage

Aucun commentaire

Le mariage est le plus beau cadeau de notre vie et cela ne se passe qu’une seule fois, mais demeure pour toujours. Il est donc normal de consacrer tout son temps à faire les choses normalement en ce jour si spécial pour votre couple. Cependant, vous ne maîtrisez pas assez sur le fait de porter votre alliance de mariage, car vous n’avez jamais eu l’occasion de participer à une consécration entière d’un mariage. Vous n’avez pas à vous inquiéter, beaucoup sont dans votre cas et ce texte traite dans son exclusivité de la conduite à tenir avec une alliance de mariage.

 

Le port de l’alliance de mariage selon la tradition

Traditionnellement, il y a une manière de traiter les alliances de mariage et si vous n’êtes pas comblé avec les détails de ce texte,visitez le site web  pour en savoir plus. En effet, l’alliance se porte généralement à l’annulaire de la main gauche depuis l’antiquité romaine. Ainsi, la veine qui traverse cet annulaire est réputée la veine de l’amour ce qui motive plus à porter l’alliance comme la bague de fiançailles au même endroit. Pour ceux qui souhaitent porter simultanément leur alliance et bague de fiançailles, ils pourront mettre d’abord la bague puis l’alliance.
Cependant, ceux qui veulent les porter à des doigts différents le peuvent aussi, mais ils doivent porter la bague de fiançailles à l’annulaire gauche tandis que l’alliance serait à celui de la droite. Ensuite, il est aussi possible de penser à une alternance entre la bague et l’alliance ; à la maison mettez votre bague, mais pour les sorties, préférez l’alliance.

 

Les autres possibilités de port de l’alliance

Au 21è siècle, vous êtes libre de choisir une manière de porter votre alliance, car l’alliance peut se porter sous forme de bracelet, collier ou piercing…
De façon plus discrète, vous pouvez faire de votre alliance une montre personnalisée ou un tatouage dans les règles de l’art.