Machine à café à grain : comment bien la choisir ?

Machine à café à grain : comment bien la choisir ?

Aucun commentaire

De plus en plus, le nombre de consommateurs de café augmente. Cela s’explique par les nombreux bienfaits du café sur la santé. Aujourd’hui, plusieurs ménages et même des entreprises installent des cafetières à grain pour le plaisir des habitants et ouvriers. Cependant, la qualité du café dépend en grande partie de la qualité de la machine. Le présent article expose quelques critères de choix de ladite machine.

La grandeur du réservoir à grains

Le premier élément à prendre en compte lors du choix d’une cafetière à grain est la taille du bac à grain. Trouvez l’explication ici. En effet, la taille du réservoir à grain que vous devez choisir doit être en fonction du nombre total d’utilisateurs. Par exemple, un réservoir de 250 g de grain de café peut servir entre 15 et 20 tasses de café. Tandis qu’un bac de 125 g ne servira que 5 tasses. Par ailleurs, vous devez tenir compte de votre profil en tant que consommateur de café. Cela implique le nombre de tasses que vous êtes capable de prendre par jour.

Le type de broyeur de la machine

Pour bénéficier de la durabilité de tout appareil, la qualité du moteur est prépondérante. Le moteur est la pièce maîtresse qui détermine la puissance de la machine. Généralement, une cafetière à grain dispose d’une puissance comprise entre 3 et 17 niveaux. Alors, plus le niveau est élevé, plus vos besoins seront satisfaits. Un autre détail très important concernant le broyeur de la machine se rapporte au matériau de fabrication de ce dernier. Il existe sous deux formes : en céramique et en acier. Celui en acier est le plus recommandé en raison de sa durabilité et de son aspect silencieux.

Facilité d’entretien

Pour une meilleure expérience, choisissez une cafetière qui vous facilitera la tâche quant à son entretien. Les récentes versions de cette machine disposent de système d’auto-nettoyage comme le rinçage et le détartrage automatique.