Origami : De quoi s’agit-il ?

Origami : De quoi s’agit-il ?

Aucun commentaire

Le mot origami vient de « oru » qui veut dire plier et « kami » qui veut dire papier. D’origine chinoise, il a été conduit au Japon par la suite. L’origami est un art traditionnel du papier qui regroupe les techniques de pliage et de découpage de papier. Que savoir de l’origami ? Voici pour vous un article qui vous plonge dans cette découverte.

Quelles sont les bases de l’origami

Le premier élément dont vous aurez besoin, pour réussir l’origami est le papier, mais pas n’importe lequel. Vous avez plusieurs gammes de feuilles qui se différencient à travers leurs formes (ronde ou carrée), par la couleur (unie ou comportant des motifs) et par le grammage. Au Japon, le papier qui est souvent utilisé est le Washi. D’autres papiers comme les papiers de soie ou encore les papiers métallisés peuvent toutefois être utilisés, car ils maintiennent vos plis. Pour en savoir davantage, essayez ici.

Le grammage de votre papier est l’élément qui définira le rendement de votre modèle. Pour avoir un bon pli de votre feuille, il est souvent recommandé de ne pas dépasser un grammage de 70 g/m2.

Quelques bienfaits de l’origami 

Il existe un grand nombre de moyens pour intégrer l’origami dans votre vie quotidienne. D’abord, c’est une pratique qui est souvent utilisée pour lutter contre le stress. Il aide les adultes à mieux se détendre. De plus, il permet d’aiguiser la concentration, la mémoire et coordonne les mouvements des yeux.

Outre ces bienfaits, il est très efficace pour donner plus d’écart à votre intérieur. Il joue ainsi, un rôle de déco. Avec vos papiers, vous pouvez ainsi créer facilement des fleurs qui pourront être utiles pour une décoration. Elles existent sous différents modèles chacun ayant un nom. On retrouve notamment, les fleurs de cerisiers, des fleurs en cœur d’étoile et les roses. Ces fleurs viendront orner les de jolis vases de votre maison par exemple.