Pourquoi acheter un ballon de grossesse ?

Pourquoi acheter un ballon de grossesse ?

Aucun commentaire

L’utilisation du ballon de grossesse a de nombreux bienfaits pour celles qui attendent un bébé. Ce ballon de physiothérapie standard a une hauteur moyenne de 68 cm lorsqu’il est gonflé. Pourtant, il réalise de nombreuses prouesses comme la facilitation de la grossesse, la montée de sang chez le bébé qui grandit et bien d’autres.

Présentation générale du ballon de grossesse

Le ballon de grossesse est un ballon de physiothérapie standard. Comme son nom l’indique, il est souvent sollicité par les femmes enceintes pour réaliser certaines activités sportives. Sur activinstinct.fr, vous découvrirez une panoplie d’astuces pour vous maintenir en forme.
Pour décrire concrètement le ballon de grossesse, il faut préciser qu’il s’agit d’une grosse boule en vinyle. Cette dernière a une hauteur qui varie généralement entre 65 et 70 cm lorsqu’elle est gonflée.
Il est courant de voir certains ballons conçus avec une surface antidérapante. Le but est d’éviter que les femmes ne glissent lors de l’utilisation de l’équipement. Un autre matériau est ajouté à ce genre de ballon pour éviter qu’il ne se dégonfle brusquement. Effectivement, lorsqu’il est perforé, la perte d’air se fait progressivement.
Pour choisir un ballon de grossesse, il faudra tenir compte de la taille de la femme. Il est conseillé que le genou de cette dernière soit plus bas que ses hanches lorsqu’elle s’assoit sur l’équipement.

Les points forts du ballon de grossesse

Ce genre d’accessoire est très utile pour les femmes enceintes. En fait, il leur permet de maintenir une bonne posture durant toute la grossesse. Par ailleurs, il facilite l’augmentation du flux sanguin vers le placenta et l’utérus. Le bébé qui grandit bénéficie également de cette montée du flux sanguin.
En utilisant régulièrement le ballon de grossesse, les muscles abdominaux et ceux du bas du dos seront plus renforcés. Les femmes enceintes constateront également une augmentation de leur diamètre pelvien. Ce qui facilite grandement l’accouchement.