Pourquoi investir dans l'or ?

Pourquoi investir dans l'or ?

Aucun commentaire

Envie d'effectuer un placement sur le long terme ? De toutes les options à votre disposition, l'or est l'une des moins risquées. Voici les raisons pour lesquelles vous devez investir sur ce produit, dans la suite de cet article.

Une matière noble

Richesse, puissance, succès, ... De toutes les pierres précieuses, aucune n'incarne autant de valeurs que l'or. Il s'agit sans conteste, de la plus prestigieuse ou si vous préférez, la plus noble de toutes. Utilisé dans la conception d'objets de décoration ou de trophées de football, l'or contribue également à soigner l'apparence des personnes friquées à travers une variété de bijoux (colliers, bracelets, montres, etc.). Si par le passé sa cote en matière d'investissement a quelque peu baissé, à la faveur notamment des crises financières ayant secoué le monde, l'or retrouve aujourd'hui toute sa splendeur. Bien qu'il ne soit pas dépourvu de complexité, investir sur ce métal jaune vaut son pesant d'or si évidemment vous optez pour un investissement sur le long terme. Pour obtenir de plus amples informations au sujet des conditions favorables que propose l'or, visitez le site web.

Facile d'accès et sans taxe

Certes, l'or est ultra-précieux. Mais, cela n'en fait pas pour autant un métal difficilement accessible. Il n'y a donc rien de plus facile que de s'offrir quelques lingots d'or, peu importe qui vous êtes. De plus, en acheter est loin de représenter une opération ruineuse pour vos économies.

À cette accessibilité de l'or s'ajoute une exonération de la TVA aussi bien à l'achat qu'à la revente. Si cet avantage est total dans le premier cas dès la conclusion de l'opération, dans le second cas, il n'est complet qu'après 22 ans ou sous d'autres conditions. Cependant, à compter de 3 ans après la revente de l'or, l'exonération s'applique à hauteur de 5%. À noter que les raisons évoquées ci-dessus ne sont pas exhaustives.