Quel navigateur Web installer sur son PC ?

Quel navigateur Web installer sur son PC ?

Aucun commentaire

Naviguer sur internet avec son ordinateur nécessite l'utilisation de certains logiciels clés. Sans ces logiciels il serait un peu difficile de surfer sur internet. Les navigateurs web font partie de ces logiciels. Qu'est-ce qu'un navigateur web ? Quel navigateur web utiliser pour son ordinateur ?

Qu'est-ce qu'un navigateur Web ?

Un navigateur Web est un logiciel qui permet de naviguer sur internet. À l'aide d'un navigateur on peut aisément surfer sur internet. Il permet d'accéder à des textes, des images, des vidéos, des audios, des fichiers PDF et autres. Il permet d’accéder au code source d’un site internet. Les navigateurs web sont généralement composés de :

  • Une barre d’adresse pour la saisie des adresses url ou lien;
  • Un bouton pour naviguer en avant et en arrière, pour rafraîchir ou recharger et arrêter un processus de chargement;
  • Un bouton d’accès à la page d’accueil du navigateur web;
  • Des fonctions de création de signets.

Il existe plusieurs types de navigateurs web à savoir : Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, safari et Opéra mini. Google chrome et Mozilla Firefox sont très utilisés par de nombreux personnes. Internet Explorer est le plus ancien navigateur du lot. Opéra mini était très utilisé pour les appareils mobiles avant que Chrome ne prenne le dessus.

Quel navigateur choisir entre Chrome et Mozilla ?

Google Chrome est l'un des navigateurs les plus populaires depuis quelques années. Il permet une facilité de synchronisation entre les appareils. Il est de loin le choix de plusieurs internautes. Il est très simple et facile à utiliser. Son interface est bien pensée avec un joli design. C'est un navigateur très sécurisé qui vous permet de naviguer en option privée. La navigation privée ne conserve pas l'historique de navigation. Il est disponible en plusieurs versions et peut être utilisé sur ordinateur, tablette ou mobile. Mozilla Firefox est l'un des navigateurs qui suit de près Google Chrome en matière de popularité. Il peut-être utilisé sur plusieurs types d'écrans. Son interface peut aussi être personnalisé.