Quelle caméra de surveillance choisir ?

Quelle caméra de surveillance choisir ?

Aucun commentaire

Face à la recrudescence des phénomènes de vols et de cambriolages, les professionnels de la sécurité ont mis depuis quelques années des dispositifs spéciaux affrétés à la surveillance des personnes et des biens. Les caméras de surveillance constituent un acteur majeur de l’efficacité dudit dispositif. Pour votre sécurité, lequel devez-vous prendre?

Le type de caméra

Sur le marché, il existe plusieurs variantes de caméra de surveillance. Il vous revient d’opérer un choix en fonction de vos besoins et surtout de l’objectif visé. Une Camera de protection sans fil ne fonctionne pas de la même façon qu’un modèle avec fil. D’où la nécessité de considérer le type de caméra avant de valider votre achat. Bien évidemment pour des raisons d’efficacité, nous vous recommandons le modèle connecté, c'est-à-dire avec fil. Grâce à ce type de caméra, vous serez informé de ce qu’il se passe au sein de votre demeure en temps et en heure.

L’emplacement

Selon qu’il s’agit d’une surveillance intérieure ou extérieure, sur le marché, il existe une catégorie de caméra dédiée à chaque besoin. Les modèles destinés à la surveillance extérieure sont conçus en conséquence. Des matériaux spécifiques y sont intégrés et certaines normes sont à respecter.

Le plus important est la norme IP66, qui d’ailleurs va permettre à la caméra de fonctionner peu importe le temps qu’il fait. En fonction du fabricant par contre, les options telles que l’éclairage nocturne, le système d’alarme intégré ou encore la transmission en direct des images peuvent ou non êtres intégrées.

Mode de fonctionnement

Si pendant longtemps, les caméras ont toujours fonctionné sur branchement électrique, de nos jours, des modèles plus innovants sont proposés. Ces derniers fonctionnent à l’aide de piles rechargeables. L’avantage ici est que la caméra pourra demeurer active en cas de panne d’électricité ou autre. L’idéal, ce que nous vous recommandons est l’achat d’un modèle avec un double mode de fonctionnement. La source électrique comme source principale et les batteries rechargeables comme source relais.