Quelles sont les meilleures cryptomonnaies sur le marché ?

Quelles sont les meilleures cryptomonnaies sur le marché ?

Aucun commentaire

Le concept de cryptomonnaie a été révélé depuis peu et est pourtant déjà très répandu sur la toile. La première cryptomonnaie a été initiée en 2008 et dispose aujourd’hui de plusieurs variantes qui offrent des avantages aussi variés qu’intéressants. Avec ces monnaies, une nouvelle façon d’investir et d’échanger de l’argent est en train de révolutionner le monde.

Cryptomonnaies, définition et utilités

Les cryptomonnaies sont des monnaies électroniques virtuelles qu’on utilise pour faire des transactions en ligne. Elles ont été créées dans un souci de sécurité et de transparence. On peut facilement accéder à plus d'informations via ce lien sur ces nouvelles monnaies.

Investir en elles demande d’avoir le goût du risque, car ce sont des monnaies instables dont la valeur varie de jour en jour. Et pourtant, elles sont très prisées.

Les meilleures cryptomonnaies

  • Le Bitcoin (BTC)

Le BTC a été la première cryptomonnaie à se révéler et reste à ce jour, en tête de lice. En 2019, sa variation a été de plus de 95%. Elle a été conçue pour durer dans le temps et fonctionne avec la technologie blockchain. Même si la demande en bitcoin est supérieure à l’offre, cette monnaie a encore de beaux jours devant elle.

  • Ethereum (ETH)

ETH est conçu pour servir à diverses applications. Elle pourrait servir de tiers de confiance lors de transactions. Cette monnaie est à plus de 270 dollars, de quoi donner confiance aux investisseurs.

  • Ripple

Cette monnaie se présente comme une alternative et un concurrent sérieux de Bitcoin. Elle attire de plus en plus d’investisseurs grâce aux avantages qu’elle offre. Contrairement au bitcoin qui se voit réduit en nombre, le Ripple dispose encore de presque 45 milliards de XRP.

Plusieurs autres cryptomonnaies continuent de voir le jour et promettent d’envahir entièrement le marché des transactions.