Quelques critères pour bien choisir sa tente pliante

Quelques critères pour bien choisir sa tente pliante

Aucun commentaire

Choisir le modèle de tente pliante qui vous convient peut s'avérer être un vrai casse-tête compte tenu des divers modèles qui existent actuellement sur le marché. Ce choix peut être encore plus complexe si vous ne savez pas les critères à prendre en compte pour un choix adapté. Pour donc vous faciliter la tâche, nous avons réuni dans cet article quelques critères pour bien choisir votre tente pliante.

La rapidité de montage

Si vous regardez ici, vous constaterez par vous-même même qu'il existe plusieurs modèles de tente pliante. Mais en vous référant au critère de la rapidité de montage, vous trouverez le modèle qui vous convient. En effet, il est important que la tente pliante puisse favoriser un montage rapide et ce sans outils. Ainsi, vous pourrez rapidement faire fonctionner un évènement ou une activité en cours.

La solidité de la tente

Il est également nécessaire que votre tente puisse résister aux différents aléas de la nature tels que le vent. C'est pour cela qu'il faut vous assurer de la solidité de la tente. Ainsi, nous recommandons pour vos tentes, des tubes hexagonaux de 40 mm d'épaisseur. De même, nous vous recommandons une masse totale de 30 kg pour l'ensemble des quatre pieds de la tente.

La superficie de la tente

Ce critère dépend de l'espace dont vous disposez pour mettre en place votre tente. Pour ce critère, il faudra donc en premier lieu tenir compte de la superficie du futur emplacement de la tente. Tout compte fait, vous trouverez les tentes avec des superficies variées.

Par ailleurs, si vous choisissez votre tente et que sa superficie vous paraît après trop petite, vous avez la possibilité de coller à l'aide des primeurs les tentes entre elles.

La matière de la tente

Concernant ce critère, les tentes sont généralement faites de deux matières : soit l'acier soit l'aluminium. Le choix de l'une de ces matières se fera en fonction de la fréquence d'utilisation de la tente.

Ainsi, l'acier bien que nécessitant un entretien antirouille, est adapté pour les utilisations occasionnelles. Quant à l'aluminium, il ne demande pas d'entretien et convient en plus aux utilisations fréquentes.