Quelques objets d’art asiatiques pour votre intérieur

Quelques objets d’art asiatiques pour votre intérieur

Aucun commentaire

L’art est un domaine à la fois intéressant et vaste. Il faut vraiment avoir de la passion pour en comprendre le sens. Il existe néanmoins des objets d’arts asiatiques qui sont pleins d’histoire et ont une apparence très charmeuse qui est parfaite pour décorer l’intérieur d’une maison ou du bureau. Ceux-ci proviennent comme leur nom l’indique des pays se trouvant en Asie et sont souvent de très bonne qualité et en bon état malgré leur ancienneté.

La statue Gandhara

La statue Gandhara est une œuvre parfaite du I-Ve siècle qui peut être utilisée en guise d’objet de décoration intérieure. Celle-ci provient du Pakistan et représente parfaitement la culture gréco-bouddhique. Elle se révèle en la forme d’une tête de femme qui est parée de jolies boucles d’oreilles.
Du visage de cette statue se dégage une certaine sérénité très apaisante et méditative. Ses cheveux ont un style grec qui peut être comparé aux statues hellénistes. C’est une statue qui est faite avec de la terre cuite. Par ailleurs, ce site internet vous donne plus d’informations sur cet objet et d’autres œuvres qui pourraient vous intéresser.

La vase GU à motifs de Taotie

Cette vase en très bon état est faite de bronze et est un objet d’art asiatique provenant de la culture du Japon. Elle est élégamment présentée avec des motifs de taotie au niveau du col et de la panse. Sa patine est également très joliment sculptée en brune avec un revêtement qui lui confère un aspect très décoratif. Cette œuvre qui est fournie avec le certificat d’authenticité est parfaite pour n’importe quel intérieur.

Le réceptacle sculpté

Ce réceptacle est en bois et fait partie de la fin du XXe siècle. En très bon état, il vient de la culture indienne. Il est orné par des motifs géométriques qui sont magnifiquement sculptés des deux faces. Ce verseur qui est très élancé dispose d’une patine qui envoie un reflet brun et sombre qui atteste de son ancienneté. Très décorative, cette œuvre d’art atteste de l’esthétique de tous les objets fabriqués avec du bois.