Quels sont les articles à emporter en voyage ?

Quels sont les articles à emporter en voyage ?

Aucun commentaire

Un long voyage en avion exige une bonne planification préalable. Il est donc important de se préparer à l’avance pour avoir un bon sommeil pendant le voyage. Vous pouvez également disposer d’un kit sanitaire si vous avez un problème de santé en particulier.

Ce que vous pouvez et ne pouvez pas emporter à bord d’un avion

La réglementation internationale interdit le transport aérien de certains articles pour des raisons de sécurité. Les règles qui régissent les transports de ces différents types d’objets ne sont pas fixes et varient souvent d’une compagnie à l’autre ou d’un pays à un autre. Alors, quels objets prendre avec soi en cabine lors d'un vol en avion ?

Les principaux objets à emporter avec vous

En fait, malgré cette restriction, plusieurs choix s’offrent quand même à vous. Voici toutefois notre sélection, si vous ne devez retenir que quelques-uns de ces objets.

Un coussin pour protéger vos vertèbres cervicales

Ce coussin vous sera très utile pour vous garantir un excellent confort pendant votre sommeil durant le voyage. L’idéal pour avoir un tel confort avec ces coussins en forme de « U » serait d’avoir une bonne fermeté. Les modèles les plus recommandés sont ceux qui s’adaptent à la morphologie du cou.

Un lecteur MP3 pour oublier l’ennui

Eh oui ! Les MP3 sont autorisés pour les voyages en avion. Au risque de vous ennuyer pendant votre voyage, votre MP3 vous tiendra compagnie. La musique a toujours été une grande évasion pour la plupart des gens. Cependant, vous devrez éteindre votre lecteur MP3 au moment du décollage et de l’atterrissage de l’avion.

Vous pouvez aussi prendre un bon livre

C’est aussi un excellent moyen de passer sans problème les nombreuses heures de vol pour ceux qui aiment lire. Comme vous aurez beaucoup de temps libre, ce sera l’occasion idéale de finir les livres que vous n’avez pas encore terminés. Pour ceux qui aimeraient lire et qui n’ont pas pris de livre, vous pouvez vous contenter des magazines que vous trouverez à l’aéroport.