Siège auto bébé : comment choisir ?

Siège auto bébé : comment choisir ?

Aucun commentaire

Le siège auto bébé est un outil dont il est nécessaire de se munir pour la sécurité de son bébé. Son choix doit se faire judicieusement, puisque ce dernier doit pouvoir correspondre à la morphologie de votre enfant. Voici quelques recommandations pour effectuer une bonne sélection.

Tenir compte du groupe

Il existe plusieurs groupes en ce qui concerne les sièges auto bébé. Ces derniers conviennent en effet à un certain poids, il faut alors tenir compte de celui de votre enfant pour faire votre choix. Il est déconseillé d’opter pour un siège auto bébé d’une plus grande taille dans le but d’en user à long terme. Il risque en effet de ne pas convenir à votre bébé et donc de lui être inconfortable. Un détail que vous pouvez découvrir plus amplement sur le site internet siegeautobebe.net.
Lorsqu’il s’agit d’un nouveau-né, les sièges auto des groupes 0+ et 0+/1 sont les plus adaptés. Dès 9 kg, il vous faudra acquérir ceux des groupes 1 et 1/2/3. D’autres parts, il existe des modèles dits évolutifs qui peuvent se révéler assez pratiques. Ils équivalent en effet à plusieurs groupes et peuvent de ce fait être utilisés durant un long moment suivant l’évolution de votre enfant.

Tenir compte de la fonction pivotante

Les sièges auto bébé qui sont pivotants ont l’avantage d’être pratiques et sécurisés. Ils sont équipés d’une coque pivotante 360° qui permet d’installer aisément votre bout de chou. Ce dernier est protégé contre les chocs d'où une forte recommandation de ces outils surtout lorsqu’il s’agit de nouveau-nés.
De plus, les sièges auto bébé pivotants sont utiles pour les parents, puisqu’ils utilisent beaucoup moins de temps pour installer leur enfant. Aussi, il est conseillé avant de sélectionner un modèle précis de le tester et de le comparer aux autres disponibles pour vous assurer d’opter pour l’un des meilleurs du marché. Veillez également à ce qu’il soit aux normes européennes.