Snapchat et les risques chez les ados

Snapchat et les risques chez les ados

Aucun commentaire

Vous savez sans doute que la mode est aujourd’hui au Snapchat. Plébiscité dans les cercles de jeunes, ce réseau social ne cesse de gagner chaque jour de nouveaux utilisateurs. La question à se poser est de chercher à savoir s’il ne représente pas un certain danger pour une catégorie de personnes données. Découvrez-en plus sur ce réseau social.

Snapchat, comment ça marche ?

Snapchat est un réseau social comme de nombreux autres. Il permet de partager des snaps, c’est-à-dire de brèves vidéos de quelques secondes à ses amis et contacts. Des stories qui sont des séquences de vidéos, images de tous genres sont également partagées aux contacts. Des emojis sont disponibles et permettent d’estimer le type de relation entretenu avec les contacts. Vous pouvez avoir plus d’infos sur la signification de ces émojis afin de mieux comprendre.

Les risques de l’utilisation de Snapchat pour les ados

Comme toute chose, l’utilisation que l’on fait de Snapchat peut être source de problèmes. La catégorie des ados est celle qui est la moins susceptible de se servir de ce genre de réseau social correctement. Toujours à la recherche du fun et des défis, beaucoup d’ados se servent mal de ce genre de média. Les stories ou les snaps ayant une durée de vie limitée, ils pensent qu’il n’y a aucun risque d’être traqués et proposent des contenus osés. Le danger est que n’importe qui peut faire des captures d’écran ou enregistrer ces stories dans sa galerie afin de faire du chantage au propriétaire de ces vidéos quand il veut.

Des précautions doivent être prises

Tous les enfants ne cherchent pas toujours à faire des bêtises sur Snapchat. Toutefois, il est important que les parents soient au courant que leur enfant utilise ce type de réseau social. Des discussions doivent être faites entre parents et adolescents pour expliquer les risques encourus et l’importance de poser des actes corrects.