Top 3 des choses à voir et à faire à Zermatt

Top 3 des choses à voir et à faire à Zermatt

Aucun commentaire

Cette liste des meilleures choses à voir et à faire à Zermatt vous aidera à ne rien manquer de l’un des endroits les plus impressionnants du monde qui, nous en sommes sûrs, vous laissera sans voix.

Glacier Express

Le seul moyen de se rendre à Zermatt est le train (les véhicules à essence sont interdits dans la ville), soit depuis la ville voisine de Täsch, depuis les principales villes de Suisse avec un changement à Viège, ou depuis Saint-Moritz avec le spectaculaire glacier Express train panoramique, l’option que nous avons choisie et que nous vous assurons est l’une des expériences les plus mémorables de Suisse. Vous voulez d’autres idées de voyage, découvrez-les ici - même. L’une des caractéristiques en plus d’une grande incitation est que certains de ses wagons ont de grandes fenêtres, qui vous permettent de profiter pleinement des paysages de montagne dans lesquels se mélangent des pics verticaux, des lacs, des glaciers, des vallées verdoyantes et des villages en bois, qui ressemblent à quelque chose d’inimaginable.

Route des 5 lacs

Le chemin de randonnée le plus spectaculaire à faire à Zermatt est sans aucun doute celui des cinq lacs, qui vous mènera pendant 3 heures et environ 10 kilomètres à travers des paysages que vous n’oublierez jamais. Bien que l’itinéraire « 5-Seenweg » puisse être fait dans les deux sens, nous vous recommandons de commencer par le lac Stellisee et Grindjisee, et ainsi d’avoir une grande partie de la descente, ainsi que de pouvoir voir les lacs les plus spectaculaires avec moins de monde. Pour vous rendre au lac Stelliesee, vous pouvez prendre l’un des premiers trains de métro Sunnegga qui partent de la gare de la rue et vous laisser en 10 minutes environ à la station Sunnega, puis prendre un téléphérique (15 minutes) jusqu’à Blauherd. L’itinéraire se termine au Leisee.

Paradis des Rothorn

La dernière recommandation de cette liste de choses à voir et à faire à Zermatt est de monter au point de vue Rothorn Paradise, situé à 3103 mètres d’altitude et offrant l’une des vues les plus incroyables sur le Cervin. Pour vous rendre au Rothorn, vous devrez emprunter le funiculaire de Sunnegga, puis une télécabine pour Blauherd et enfin un autre téléphérique avec une cabine beaucoup plus grande, où vous pourrez même emmener votre vélo jusqu’au point de vue. Une fois sur place, vous aurez une vue à 360 degrés sur le Cervin, des sommets de plus de 4000 mètres et des glaciers, qui vous laisseront sans voix. De plus, à partir de ce point, il y a des descentes vertigineuses en VTT en été et en ski en hiver, ainsi que des sentiers de randonnée qui atteignent l’Oberrothorn, à 3415 mètres d’altitude.