Tout ce que vous devez savoir sur les compléments alimentaires

Tout ce que vous devez savoir sur les compléments alimentaires

Aucun commentaire

Vous en avez entendu parler, vous en avez peut-être utilisé et peut-être même recommandé à vos amis ou à votre famille. Alors que certains compléments alimentaires sont bien compris et bien établis, d'autres nécessitent une étude plus approfondie. Continuez la lecture de cet article pour obtenir des informations importantes pour vous et votre famille sur les compléments alimentaires.

Que sont les compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires comprennent des ingrédients tels que des vitamines, des minéraux, des herbes, des acides aminés et des enzymes. Les compléments alimentaires sont commercialisés sous des formes telles que des comprimés, des capsules, des gélules, des gélules, des poudres et des liquides. Toute personne désirant en prendre doit au préalable demander une explication par rapport à comment choisir ses compléments alimentaires en France ou dans le monde.

Quels sont les bienfaits des compléments alimentaires ?

Certains suppléments peuvent vous aider à obtenir suffisamment de substances vitales dont le corps a besoin pour fonctionner ; d'autres peuvent aider à réduire le risque de maladie. Mais les suppléments ne doivent pas remplacer les repas complets nécessaires à une alimentation saine assurez-vous donc de manger également une variété d'aliments.

Contrairement aux médicaments, les suppléments ne sont pas autorisés à être commercialisés dans le but de traiter, diagnostiquer, prévenir ou guérir des maladies. Cela signifie que les suppléments ne doivent pas faire d'allégations de maladie, telles que « abaisse le taux de cholestérol élevé » ou « traite les maladies cardiaques ». Des allégations comme celles-ci ne peuvent être légitimement faites pour les compléments alimentaires.

Est-ce qu’il y a des risques à prendre des suppléments ?

Oui. De nombreux suppléments contiennent des ingrédients actifs qui ont de forts effets biologiques sur le corps. Cela pourrait les rendre dangereux dans certaines situations et blesser ou compliquer votre santé. Par exemple, les actions suivantes pourraient avoir des conséquences néfastes, voire mortelles.

  • Combinaison de suppléments
  • Utilisation de suppléments avec des médicaments (sur ordonnance ou en vente libre)
  • Remplacer les suppléments par des médicaments sur ordonnance

En somme, les compléments alimentaires sont des médicaments destinés à apporter certains nutriments à votre corps. Toutefois, il n’est pas bien d’en abuser, car vous vous exposez à de lourdes conséquences si vous n’en profitez pas à petite dose.