Votre e-réputation : on en parle !

Votre e-réputation : on en parle !

Aucun commentaire

Votre réputation en ligne est l'opinion que les gens se font sur le web de votre marque, de votre produit et même de votre société. Souvent ces opinions peuvent aller en votre faveur mais parfois c'est le contraire.

Pourquoi vous devez surveiller votre e-réputation ?

C'est important parce que vos futurs clients vont se renseigner sur le web. Avant de venir vers vous, ils vont chercher l'avis d'autres personnes sur votre produit. Alors il faut soigner votre e-réputation. En fait ces deux choses vont de pair :e-réputation et webmarketing . Pour bien réussir votre webmarketing, vous devez protéger l'image de votre produit ou marque. Mais il n'y a pas que vos clients qui vont se renseigner sur la toile.

En effet, même vos partenaires et vos concurrents vont en faire de même. Vos concurrents vont faire des recherches pour entacher la réputation de votre entreprise. Vos partenaires quant à eux peuvent perdre confiance en vous à cause d'une mauvaise e-réputation.

À quel niveau exactement se joue votre réputation sur la toile ?

Elle se joue sur tous les canaux disponibles. Mais là où cette réponse devient complexe c'est que ces canaux ne cessent de croître d'année en année. En plus, c'est très difficile de faire supprimer de façon définitive un avis ou une photo du web.

Pour gérer alors votre e-réputation, vous devez maîtriser et suivre régulièrement les moteurs de recherche. Ensuite vous devez être toujours au courant de tout ce qui vous concerne sur les réseaux sociaux. Enfin, vous ne devez pas oublier les blogs, les avis clients et les influenceurs. Ces trois vecteurs de communication sont très puissants alors surveillez-les de très près.

Un avis négatif ou une photo embarrassante peut affecter votre chiffre d'affaires. Donc si vous tenez à votre entreprise, prêtez une grande attention à votre e-réputation.