Le blanchiment dentaire est une technique qui permet d’éclaircir les dents avec des appareils et produits spécifiques. Cette technique a aussi bien des avantages que des inconvénients. Quels sont alors les avantages et les inconvénients du blanchiment dentaire?
Quels sont les avantages du blanchiment dentaire?
Tout le monde rêve d’avoir des dents blanches lustrées. Mais certaines personnes se retrouvent avec des dents plutôt jaunes. Elles font alors recours à certaines techniques dont le blanchiment dentaire. Il s’agit d’une solution facilement accessible et qui procure certains résultats. Ainsi les avantages du blanchiment dentaire est de redonner aux dents leur teinte blanche. Vous avez ici le lien du site pour en savoir plus sur cette technique et d’autres informations sur le bien-être des dents.
Plusieurs professionnels se permettent d’offrir ce type de service mais il est recommandé de faire recours à un médecin dentiste pour l’utilisation de produits adaptés. Ainsi donc les résultats sont plus satisfaisants et durables car les dentistes utilisent des agents de blanchiment plus puissants que ceux disponibles en vente libre. Le principal avantage d’un blanchiment dentaire chez un dentiste sont donc la sécurité et l’efficacité.
Quels sont les inconvénients du blanchiment dentaire?
Ce traitement comporte aussi plusieurs risques qui se développent après plusieurs séances. Pour cela, il est recommandé de recourir à un professionnel et de ne pas le faire de façon répétée. Parmi les problèmes les plus fréquents on peut citer:
- Le développement d'une hypersensibilité dentaire, notamment face au froid ;
- L'altération de l'émail et une fragilisation prématurée des dents ;
- La déminéralisation des dents ;
- La recoloration plus rapide des dents;
- L'irritation des muqueuses due à la concentration du produit ;
Les risques du blanchiment des dents se situent également au niveau de la concentration de peroxyde d'hydrogène dans les produits utilisés sur les consommateurs. En théorie, plus la concentration de peroxyde est élevée, plus l'effet de blanchiment sur les dents est probant. Le recours à un dentiste permet de réduire ces risques.