La purification du foie permet d’éliminer les déchets et de stocker les vitamines indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Elle permet aussi de corriger les imperfections à travers la filtration des aliments et la conservation des bons nutriments. Ainsi, il devient nécessaire d’entretenir son foie quotidiennement afin d’éviter les désagréments. Mais comment procéder ? Imprégnez-vous de quelques astuces permettant de mieux prendre soin de son foie.
Réduire la consommation de l’alcool et des viandes grasses
Détruisant les cellules hépatiques occasionnant ainsi des dépôts de graisse, l’alcool est une substance très mauvaise pour le foie. Rendez-vous sur ce site https://www.qss.org/ pour découvrir la meilleure plante possédant des propriétés détoxifiantes pour le foie.
Car il provoque de graves pathologies comme l’hépatite alcoolique. Pour ce faire, vous ne devriez consommer qu'au maximum deux verres d’alcool par jour. Cependant, faites l’effort de diminuer progressivement la quantité d’alcool consommé chaque jour.
Les viandes grasses et la charcuterie quant à eux sont des aliments contenant assez de cholestérol, une substance toxique pour le foie. Raison pour laquelle, leur consommation doit être réduite à au plus deux fois par semaine.
Mettre fin à la consommation des produits sucrés et consommer du citron et du thé
Une fois consommé, le foie transforme le sucre en graisse. En outre, pendant le processus de transformation, le sucre provoque une inflammation, ce qui crée au niveau du foie l’incapacité de régénération. L’évolution de cette inflammation engendre la cirrhose et la stéatohépatite non alcoolique.
A cet effet, pour nettoyer le foie et détoxifier l’organisme, il faut utiliser de l’eau tiède pour diluer le jus de citron puis consommer ce mélange chaque matin. En effet, l’action du citron sur le foie consiste à stimuler la sécrétion de la bile. Cependant, au bout de 21 jours, le jus doit être renouvelé pour ne pas fatiguer le foie.
Par ailleurs, la consommation modérée et sans sucre du thé et le café, notamment le vert produisent un effet hépatoprotecteur. Toutefois, évitez les boissons au café puisqu’elles renferment du sucre. De plus, l’ail, l’oignon et le pamplemousse renforcent le foie.