Réussir à rénover votre meuble stratifié ou mélaminé permet de retrouver un accessoire neuf avec un coup de jeune. Alors, faire peindre son meuble devient une corvée facile à faire si vous maitrisez les petites astuces pour rénover des meubles en bois. Quelles sont les étapes à suivre absolument pour réussir à peindre un meuble en bois mélaminé ? Lire cet article sur les astuces !
Procéder au nettoyage du meuble en bois stratifié
Pour avoir un travail fini et bien fait, il est essentiel de prendre par la première étape de nettoyage du meuble en bois. Cependant, le nettoyage consistera à utiliser un papier mouillé pour mettre à couvert les micropoussières qui se reposent dans les entre-nœuds du meuble en bois. C’est une manière simple pour éviter d’abimer la texture de votre accessoire. Pour avoir d’autres méthodes de nettoyage d’un meuble en bois stratifié, voir ce site avec toutes les explications.
Ensuite, il faut préparer votre meuble en utilisant une éponge pour réussir à dégraisser votre meuble de ses anciennes peintures. Dans ce cas, vous pourrez utiliser de l’eau mélangée avec de l’ammoniaque qui est reconnue comme un bon dégraissant pour préparer votre meuble stratifié avant la repeinture. Après cette étape, vous pouvez être sûr d’éliminer toutes les saletés qui peuvent empêcher la tenue de la nouvelle peinture à mettre.
Appliquer une peinture de sous couche pour une finition parfaite
Avant de procéder à l’application de la sous-couche, il faut utiliser un ruban pour la simple raison de réussir à masquer les endroits qui ne doivent pas être peints. Alors, la mise de la sous-couche est une option facultative, mais importante dans le cas où vous voulez obtenir un meilleur rendu.
Par ailleurs, il faut utiliser les peintures standard pour faire l’application de la sous-couche. Mais, vous devez choisir au préalable la couleur définitive qui sera mise sur votre meuble après l’application de la sous-couche. Enfin, vous devez procéder au séchage sur un temps optimal de la peinture de la sous-couche avant la peinte définitive.