Femmes, voici trois intéressantes astuces pour entretenir la maison

Femmes, voici trois intéressantes astuces pour entretenir la maison

Aucun commentaire

Avoir une maison propre, saine et bien entretenue est indispensable pour s’y sentir à notre aise. S’il est vrai que cette responsabilité est, généralement, réservée aux femmes, il faut bien avouer que c’est une tâche qui peut, parfois, être pénible.

Cet article vient donc à la rescousse des femmes en présentant trois astuces qui leur servira dans l’entretien de la maison.

De la terre de diatomée pour une salle de bain nickel

Avez-vous déjà entendu parler de la terre de diatomée ? Elle est reconnue pour sa grande efficacité contre les punaises de lit et autres nuisibles. Toutefois, ce produit peut également vous servir à rendre votre salle de bain étincelante. Pour découvrir d’autres articles passionnants à l’endroit de la gente féminine, allez donc sur https://www.culturefemme.com

Pour en revenir à la terre de diatomée, il vous suffit d’abord d’en faire une pâte en la mélangeant avec de l’eau. Ensuite, frottez cette pâte sur les endroits que vous voulez nettoyer. Enfin, il vous suffit de rincer.

Du vinaigre pour assainir vos toilettes

Il s’agit probablement de l’un des lieux considérés comme le plus souillé de la maison. C’est, par conséquent, un endroit où l’on porte une attention particulière quand il s’agit de nettoyage. On ne lésine donc pas dans l’utilisation de produits chimiques et corrosifs pour venir à bout de saletés et de bactéries de toutes sortes.

Certes, ces produits ont leur utilité, mais le vinaigre est une alternative tout aussi efficace. Il vous suffit d’en mettre dans la cuvette de vos toilettes. Ensuite, laissez agir pendant quelques heures, et vous aurez vos toilettes parfaitement propres et saines.

De l’oignon à la rescousse de vos fenêtres

Il peut arriver que les fenêtres atteignent un certain niveau de saleté qu’il devient pénible de leur rendre leur éclat. Quand vous vous retrouvez dans ce genre de situation, pas de panique. L’oignon est l’ingrédient qui vous sauvera la mise.

Prenez donc un oignon, et coupez-le en deux. Ensuite, servez-vous en pour frotter les vitres en question. Faites cela plusieurs fois, et laissez agir. Pour finir, nettoyez les vitres avec un produit fabriqué spécialement pour les vitres, afin de vous débarrasser des vilaines traces. Vous retrouverez vos fenêtres propres et étincelantes.