Intéressé par le golf mais vous n'y connaissez rien ? Vous êtes venus au bon endroit. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le golf, ce sport de précision. Découvrez ce que c'est que le golf et les types de terrain sur lesquels il se joue.
Qu'est-ce que le golf ?
Selon l'histoire, le golf est né en Chine il y a des milliers d'années. Il faudrait aller maintenant sur le site pour connaître beaucoup de choses sur le golf. Dans les temps anciens, des bâtons et une balle étaient nécessaires pour jouer, mais la version actuelle telle que nous la connaissons remonte à l'Écosse du XVe siècle. Depuis, cette discipline s'est répandue un peu partout dans le monde entier. Contrairement aux idées reçues, ce type de sport n'est pas réservé qu'aux hommes, les femmes peuvent aussi trouver du plaisir à jouer au golf. Tout d'abord, c'est une discipline individuelle qui se pratique en plein air. Les règles du jeu consistent à utiliser la raquette pour envoyer la balle dans le trou. L'objectif de cette activité est de faire entrer la balle dans le trou en faisant le moins de coups possible.
A quoi ressemble un parcours de golf ?
Le terrain sur lequel se joue le golf s'appelle le "putting green". Les parcours de golf sont généralement de 18 trous, mais peuvent avoir 9 trous au total, auquel cas vous devez effectuer 2 tours pour atteindre votre objectif de 18 trous. Contrairement à d'autres sports, les terrains de golf n'ont pas de tailles standard ou fixes. Cela dépend de la longueur du pas et de la conception. Cette particularité suscite davantage d'intérêt chez les athlètes de précision. Il existe en fait plusieurs types de verdure selon l'environnement dans lequel il est placé. Certains sont polyhandicapés, d'autres moins. Le type de parcours de golf classique est situé sur une superficie de 50 à 60 hectares et dispose de 18 trous. Le parcours 9 trous est de type « compact ». C'est-à-dire que les dimensions du pas sont plus petites. Ce type de terrain est idéal pour les apprentis golfeurs.