Les démarches à suivre pour résilier une assurance-crédit

Les démarches à suivre pour résilier une assurance-crédit      

Aucun commentaire

  

Une assurance-crédit est un forfait qui est généralement souscrit par des personnes ayant contracté des crédits, mais qui désirent s’assurer en cas de réalisation de risques pouvant les empêcher de rembourser leurs prêts. Cependant l’on constate que certaines personnes résilient ses contrats pour diverses raisons et ceci sans respect des normes. Il est important avant toute résiliation de contrat de le faire suivant les démarches.

Tenir compte de l’échéance du contrat

La première des choses à faire lorsque vous désirez résilier un contrat d’assurance-crédit est de le faire suivant les normes. Vous devez donc veiller à tenir compte de la date d’échéance de votre contrat d’assurance avant d’entamer une telle procédure. Ainsi, si votre souscription à une mutuelle d’assurance est inférieure à une année, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment. Par contre, lorsque ce dernier dépasse déjà un an, il vous faut attendre la date du prochain anniversaire de votre contrat. Toutefois, il faut notifier que la date d’anniversaire se définit comme étant la date à laquelle le prêt a été obtenu. Cependant, ce n’est pas le cas auprès de toutes les compagnies d’assurance. Cela varie d’une à une autre, mais vous pouvez toutefois avoir plus d’informations via ce lien.

Respecter le délai d’envoi de la demande de résiliation

Il est aussi important de respecter le délai d’envoi de la demande de résiliation du contrat afin de faire les choses suivant les normes. En réalité, la résiliation d’un contrat se fait via une demande dans le respect des normes. Ainsi, si votre contrat n’a pas encore fait une année, vous devez veiller à effectuer votre demande de résiliation bien avant les 15 jours de la date d’anniversaire du contrat. Mais si le contrat a déjà fait une année, vous êtes tenue de le faire deux mois avant sa date d’échéance. Cependant cette demande se fait par courrier accompagné d’un accusé de réception.