Sommaire
Lisser les cheveux sur une longue période est le désir de plusieurs personnes aujourd’hui. Mais avec la multiplication des différents types de lissage, vous vous demandez certainement lequel de ces lissages choisir. Ne vous faites plus de soucis, l’article ci-après vous apporte des informations qui peuvent vous permettre de connaître la technique de lissage compatible avec votre type de cheveux. Lisez-le avec attention.
Quels sont les principaux composants des lissages ?
Pour pouvoir faire le meilleur choix, il est important de connaître les principaux composants des lissages. Pour avoir plus de détails sur lissage et cheveux, visitez le site web. En effet, plusieurs sont les éléments que contiennent les lissages.
Ces éléments sont notamment la kératine animale, la kératine végétale, la paraffine et plusieurs autres encore. La kératine animale est un composant qui résulte des déchets d’animaux kératiniques. Elle provient des cornes et des sabots des animaux d’abattoirs ainsi que de la laine du mouton ou d’alpaga.
La kératine végétale, elle, provient du soja, du blé ou encore du maïs. Elle est riche en acides aminés, ce qui permet aux cheveux de retrouver leur brillance, leur force et leur vitalité. Pour finir, la paraffine existe sous différentes formes à savoir huileuse liquide et solide. Les deux dernières formes s’obtiennent suite à la distillation et du raffinage du pétrole brut.
Quels sont les divers types de lissage ?
Après avoir pris connaissance des principaux composants des lissages, il est maintenant temps de connaître les différents types qui existent. On peut citer notamment le lissage brésilien, le lissage japonais et le lissage au tanin pour ne citer que ceux-là. Le lissage brésilien est le plus populaire et le plus apprécié sur le marché à cause de ses propriétés revitalisantes pour les cheveux et de son effet lissant. Celui-ci ne modifie en aucun cas la structure du cheveu.
En outre, on retrouve dans la formule du lissage japonais de l’acide thioglycolique pour provoquer la rupture de la structure naturelle des cheveux. Le but est d’obtenir des cheveux lisses. En ce qui concerne le lissage au tanin, il contient une protéine végétale acide provenant notamment de la macération de peaux de raisins. Ce lissage enrichit les cheveux en protéine afin de renforcer la fibre capillaire.
Quel type de lissage choisir ?
Pour arriver à choisir le meilleur lissage, il est conseillé de tenir compte de certains éléments. Effectivement, vous devez absolument tenir compte de l’état de santé de votre cheveu, du résultat désiré et sans oublier votre budget. Si vous souhaitez avoir des cheveux raides comme des bâtons, alors vous devez vous tourner vers le lissage japonais. Ce dernier se trouve être le plus onéreux des différents types de lissage.
Par contre, si votre désir est de discipliner vos cheveux épais tout en conservant le volume, le lissage brésilien est votre meilleur choix. Grâce à son apport en collagène et en kératine, ce lissage est idéal pour les personnes ayant les cheveux cassants, abîmés et secs. Concernant le lissage au tanin, il est idéal pour ceux qui ont des cheveux fins ainsi que ceux qui désirent conserver le peu de volume qu’ils ont. Ce lissage apporte à leur cheveux plus de souplesse.