Quel type d’écouter vous faut il?

Quel type d’écouter vous faut il?

Aucun commentaire

Que vous soyez musicien ou un simple amateur du son, vous avez sûrement besoin d'un écouteur. Toutefois, les spécifications interviennent et varient en fonction de l'usage que vous voulez faire de ces derniers. Découvrez dans cet article quelques type d'écouteurs qui pourraient vous intéresser.

Circumaural : écouteur d'oreilles

Le terme circumaural fait référence à la façon dont il prend votre oreille. Les modèles circumauraux sont parfois appelés « écouteurs sur l'oreille ». Leur rembourrage entoure l'oreille et forme un joint. Pour en savoir plus , consultez un guide d'achat sur les meilleurs écouteurs. Ces écouteurs sont généralement confortables et les modèles fermés offrent une isolation contre les sons externes et empêchent le son des écouteurs de s'échapper. Une conception circumaurale est un bon choix pour les applications d'enregistrement et pour les DJ qui ont besoin de surveiller de la musique dans des environnements bruyants.

Les écouteurs supra-aural

les écouteurs de cette conception sont similaires aux écouteurs circumauraux, sauf qu'au lieu d'encercler l'oreille, ils reposent dessus. Généralement, ces écouteurs sont plus légers et donc plus confortables. Mais comme ils ne scellent pas aussi bien que les écouteurs circumauraux, ils n'isolent pas aussi bien les sons.

Les écouteurs plein air

Également appelés écouteurs à dos ouvert, ils peuvent être soit circumauraux, soit supra-auriculaires, mais l'arrière de chaque oreillette est ouvert, permettant au son de s'échapper librement dans les deux sens. Parce qu'ils ne sont pas isolants, ils ne sont pas un bon choix pour les applications de studio d'enregistrement. S'il est utilisé par un chanteur, par exemple, le son du casque peut fuir et être capté par le microphone influençant l'enregistrement final. Leur qualité positive est un son ouvert et aéré qui ne fatigue pas les oreilles, ce qui en fait un bon choix pour une écoute générale.