Top 5 des épices marocaines qui rendront exceptionnelle votre cuisine

Top 5 des épices marocaines qui rendront exceptionnelle votre cuisine

0 Comment

Ce qui fait la réputation des repas marocains, c’est l’utilisation des épices qui offrent de très bons arômes ainsi que de très bonnes saveurs. En voici quelques-unes que vous pourriez utiliser sans aucune gêne dans vos recettes maison. Prêtes à faire cette découverte ? C’est partie !

La menthe douce

La menthe douce connue également sous le nom de la menthe du Maroc est utilisée en cuisine pour ses bienfaits aromatiques. Très recherchée par les professionnels de la gastronomie, cette variété de menthe a servie a rendue célèbre de nombreux plats internationaux. Au cas où vous désiriez découvrir les nombreuses recettes que vous pourriez en faire, visitez notre page web. Vous y trouverez des recettes pour tous les goûts.

La coriandre

Cette épice n’est plus étrangère pour ceux qui cuisinent beaucoup. Etant aussi un ingrédient aromatique, la coriandre est caractérisée par son goût unique et original qui ne fait pas toujours l’unanimité. Cependant, il s’agit d’une épice très convoitée en raison des bienfaits qu’elle offre à l’organisme.

Le curry

Cette épice est le mélange de plusieurs autres à savoir le gingembre, l’anis, le piment, l’anis, la cannelle ainsi que la noix de muscade. Cette épice est utilisée pour donner une certaine couleur et une saveur douce au repas. 

Le thym

Très parfumée, cette épice se présente sous forme de plante aromatique que l’on utilise pour décorer les repas. Elle s’associe bien à d’autres plantes aromatiques telles que le persil, le céleri et autres, pour créer une explosion de bonne odeur en cuisine.

Le fenugrec

Cette épice est connue pour ses pouvoirs de raffermissement des seins et des fesses, mais aussi pour ses propriétés à régulariser le taux de glycémie dans le corps. Son odeur n’est pas toujours appréciée de tous, mais c’est l’une des épices que les sportifs préfèrent en raison de sa capacité à favoriser la prise de masse musculaire.