Les maux de dents sont un mal qui touche majoritairement les enfants. Pour cette raison, les parents sont un peu irrités lorsque leurs enfants ont un problème de dents. Cela est d'ailleurs normal, puisqu'aucun parents ne veut voir son enfant souffrir. Pour remédier à ce problème, il a été dévoilé les gestes à adopter en cas d'urgence dentaire, à travers cet article.
Appeler le 15
Lorsque votre dentiste n'est pas disponible pour un rendez-vous ou tout simplement injoignable, il faut contacter le 15. Ainsi, vous aurez une prise en charge rapide, cependant, avant d'appeler le 15, il faut consulter la liste des chirurgiens dentistes. Cette liste est disponible sur le net et est donc à la portée de tous les citoyens. Pour plus de détails, découvrir ce site riche en informations sur le geste à avoir en cas d'urgence dentaire serait un plus.
Contacter votre médecin traitant
Pour des raisons d'ignorance, beaucoup de personnes n'entretiennent pas leurs dents. Alors que, pour vivre sainement, il est vivement recommandé d'avoir un médecin dentiste chirurgien. Comme cela, en cas d'urgence dentaire, ce dernier serait le premier à joindre. Mais hélas, tout le monde ne consulte pas un dentiste chaque mois comme il est proscrit. Ainsi, lorsqu'ils ont des maux de dents, ils ne savent pas quoi faire, surtout avec l'immense douleur qui envahit la mâchoire.
Composer le 09 705 00 205
Ce numéro d'appel national est dédié aux urgences buccales-dentaire en France. Car, suite à l'indisponibilité répétée de certains dentistes en cas d'urgence, le conseil de l’Ordre des chirurgiens-dentistes a créé ce service. De cette manière, en composant ce numéro vous êtes directement en contact avec le dentiste de garde. Par ailleurs, si votre appel reste sans réponse, il faut saisir les chiffres de votre département. Ainsi, il y aura un renvoi de votre appel sur le centre de réception des appels du service. Puisque, ce numéro est un nouveau système qui n'est pas entièrement finaliser.